Pour une expérience de dessert inoubliable, vous devez essayer le classique soufflet français au grand marnier, ici présenté dans sa version allégée à 105 kcal / portion. Cette combinaison unique est une excellente façon de terminer un repas et surprendra vos invités par son goût exquis. L'oreiller délicat de blancs d'oeufs aérés est équilibré par un délicieux arôme sucré d'huile d'agrumes de grand marnier. En perçant la croûte immaculée, on découvre un centre incroyablement moelleux et léger, offrant un mélange divin de saveurs auquel aucun convive ne peut résister. Servez le gâteau chaud pour mettre en valeur les arômes parfumés libérés instantanément par la liqueur d'orange. Le soufflet au Grand Marnier est le dessert préféré de tous !
Laver l'orange et brossez-la. Dans le lait froid, mélangez l'édulcorant.Délayer la farine dans la moitié de ce lait.
Portez le reste du lait à ébullition et ajoutez-y la farine délayée.
Ajouter le beurre coupé en petites noisettes et les jaunes d'œufs, un àun, dans le lait chaud. Détendez la crème avec la liqueur et mettez-la àrefroidir.
Montez les blancs en neige et incorporez-les à l'appareil refroidi ensoulevant bien la masse.
Versez la préparation dans un moule beurré et faire cuire pendant 30 minau four à 180°C, jusqu'à ce que le soufflé soit bien gonflé et doré.