A Propos :
Née en 2014 la méthode Foodozz repose sur le principe de consommation d'aliments à faible indice glycémique et sur la quantité d’aliment que nous consommons. Testée et approuvée, cette méthode a permis à des centaines de personnes de tout âge de perdre du poids durablement
L’équipe est composée de passionnés par l’alimentation et la banalisation de la cuisine au quotidien, a décidé un jour de mener la guerre contre l’effet yoyo.
A propos d’Foodozz
Le site Foodozz.com
Foodozz est une méthode de régime alimentaire basée sur des aliments sélectionnés à Indices glycémique bas (moins de 20.
Cette méthode a apporté ses preuves depuis bientôt 10 ans et a fait maigrir plusieurs centaines de personnes au sein des centres d’amaigrissements en France et à l’étranger.
Cette méthode a été ajustée au fil des années en réalisant des études par des nutritionnistes spécialisés et a pu confirmer sa puissance en tant que « mode de vie » puisque les personnes qui ont perdu du poids ne l’ont pas repris !
Nous décidons donc de dévoiler cette méthode réussie à un plus grand nombre de personne d’une manière totalement gratuite.
Perdre du poids n’est pas qu’un problème de kilos ! Cependant, de nombreux aspects psychosociaux créent une résistance importante à la perte de poids, et il est Il est important d’en tenir compte sur le long terme. Les troubles psychologiques couramment associés à l’obésité, tels que la dépression, la dévaluation et Le retrait social peut être une cause ou une conséquence de l’obésité, entraînant un cercle vicieux de problèmes. C’est un processus long et fastidieux vite démotivant. Notre challenge est de comprendre les sources de prise de poids et vous proposer des solutions efficaces et durables basées sur le changement d’habitude de consommation. Il n’y a que en changeant positivement nos habitudes qu’on parvienne à perdre du poids durablement, stabiliser notre poids et maintenir la motivation dans le long terme.
Les régimes basse calories, les régimes restrictifs, les régimes dissociés et les régimes hyper-protéinés sont vouées à l’échec car ils deviennent impossibles à suivre au-delà de quelques semaines, sans parler des carences nutritives qu’ils peuvent occasionner.
– Parce que le régime est trop compliqué à suivre
– Un état de faim permanent
– Le régime est source de frustration
– Le régime retentit sur l’état de santé
Une alimentation saine riche en fibres et en protéines avec des ingrédients à indice glycémique bas est gage de bonne santé pour un amaigrissement durable.
L’indice glycémique est une valeur permettant de décrire, comparer et classer les aliments en fonction de leur influence sur l’élévation de la glycémie sanguine (c’est-à-dire le sucre qu’ils apportent dans le sang)
Certains aliments ont un indice glycémique élevé, d’autres moyen et d’autres bas.
Les aliments à indice glycémique élevé provoquent un pic de glycémie brutal et important dans le sang mais de courte durée. Devant cette brusque élévation de la glycémie, le pancréas sécrète de l’insuline laquelle stocke ce glucose en excès dans les cellules adipeuses. Ces pics nous font donc grossir !
A contrario, les aliments à IG bas, provoquent une élévation douce, longue et progressive du glucose sanguin. Le seuil critique de glucose pour déclencher la réaction insulinique n’est pas atteint. Le sucre n’est donc pas stocké sous forme de graisse…
Cela signifie que lorsqu’une personne consomme de tels aliments, le corps les digère lentement, ce qui permet de maintenir un taux de glycémie stable et de supprimer la faim pendant une plus longue période.
De plus, les aliments à faible indice glycémique sont beaucoup moins caloriques que les autres aliments. Il est donc logique que la consommation régulière de ces aliments entraîne une perte de poids progressive et saine. En outre, la consommation de ce type d’aliments peut également contribuer à améliorer l’état de santé général et les niveaux d’énergie grâce à une teneur accrue en fibres alimentaires.
L’alimentation à IG bas rassasie, sans coup de pompe, ni fringales et « cerise sur le gâteau » fait perdre du poids.
A ceci, s’associent des modes de préparation et de cuisson adéquats, également garant du contrôle du poids. Plus les traitements que subissent l’aliment sont sévères, plus l’IG s’élève. Ils ont donc un effet sur la sécrétion d’insuline et à terme sur la ligne.
Au final, la méthode Foodozz a prouvé qu’elle était un moyen efficace de perdre du poids tout en favorisant une bonne alimentation.